Où manger à Bologne: mes adresses

Cela fait 2 mois que je vis à Bologne, ce qui m’a suffit pour essayer plein d’endroits pour déjeuner et diner. Je vous présente ici mes favoris.

O fiore Mio

Mon endroit préféré. Une des meilleures pizza que j’ai mangé de toute mon existence. La pâte est à base de farine semi-intégrale, les ingrédients sont frais et de saisons. Ici on achète la pizza par morceaux et on paye au poids. Ils ont 3 types de saveurs: classique, de saisons et « farcite ». Parmi mes préférés il y a celle à la coppa, gorgonzola, miel et noix et celle farcie au lard et à la provolone fumée.

Adresse: Piazza Malpighi, 8, 40123 Bologna

pizza o fiore mio bologna

pizza o fiore mio Bologna

pizza o fiore mio bologna

Trattoria del Rosso

C’est la trattoria où j’ai diné le premier jour à Bologne. On y sert sert les plats typiques de la région, c’est à dire « le tagliatelle al ragu » et « tortellini in brodo ». En entrée ils ont un plateau de charcuteries de la région servis avec des crescentine, soit des petits pains frits. Gras mais délicieux. Les assiettes sont servies rapidement. Parfait quand on est affamé.

Adresse: Via Augusto Righi, 30, 40126 Bologna

Tratoria del rosso

Crescentine et charcuterie

Crescentine et charcuterie

tagliatelle al ragu

tagliatelle al ragu

Tortelloni spinaci e ricotta con burro e salvia

Tortelloni spinaci e ricotta con burro e salvia

 

Il rovescio

Restaurant qui cuisine des produits bio et de saisons. Le menu est modifié régulièrement en conséquence.  Ils font aussi des pizza bio mais je ne les ai pas goûtées.

Adresse: Via Pietralata, 75, 40122 Bologna

Osteria il rovescio Bologna

tortino carciofo, uova strapazzate e tartuffo

tortino carciofo, uova strapazzate e tartuffo

Tagliatelle con salsiccia di bufalo et ricotta

Tagliatelle con salsiccia di bufalo et ricotta

Ravioli neri di stracchino e asparagi, crema di Parmigiano

Ravioli neri di stracchino e asparagi, crema di Parmigiano

Costine di maiale

Costine di maiale

Tenerina con crema di mascarpone

Tenerina con crema di mascarpone

 

Alce Nero Berberè

Alce Nero est au départ une des premières boutiques biologiques en Italie. Désormais cette marque est aussi un restaurant qui propose notamment de délicieuses pizza bio. La pâte est levée lentement ce qui permet à la cuisson d’obtenir une pâte aérienne et savoureuse.

Adresse: Via Giuseppe Petroni, 9c, 40126 BolognaAlce Nero berberè

Cafe Terzi

En Italie il faut vraiment manquer de chance pour boire un mauvais espresso. Toutefois si vous êtes amateur de café, je vous conseille de vous rendre au café Terzi. Vous trouverez différents mélanges et des « single origins ». Mon préféré est celui d’Ethiopie qui est très acidulé.

Caffè Terzi Bologna

Ptite cass-dédit à Clemy, my partner in crime.

Une réflexion sur “Où manger à Bologne: mes adresses

  1. Florence TOUZAIN dit :

    Bonjour ma belle,

    Il est très bien ton article sur quoi manger à Bologne. J¹ai eu faim ! Une bonne pizza entre autreŠ Bisous

    Maman

Laisser un commentaire