Pourquoi j’ai créé ce blog

Il y a 2 semaines, mon blog fêtait ses 2 ans. Je me suis rappelée alors des circonstances dans lesquelles j’avais décidé de me lancer dans l’aventure du blogging. Il n’a pas été créé suite à une longue réflexion mais de manière précipitée. J’étais en période de révisions pour mes examens de L3 de Droit. Cela faisait qu’une semaine mais j’en pouvais déjà plus. J’étais malheureuse dans mes études et je vivais une crise existentielle qui ne finissait plus. Bref, je détestais mon quotidien.

Déprimée, j’avais besoin de me trouver une distraction. C’est ainsi qu’un soir de révisions j’ai créé ce blog sur un coup de tête. Je n’avais pas d’idées de noms pour mon blog alors j’ai utilisé un de mes nombreux surnoms « le hérisson ». Une fois trouvé le nom, j’ai lancé mon blog, et j’ai pu enfin avoir mon coin sur internet où me réfugier avec tout ce que j’aime: les cosmétiques, la nourriture et les voyages.

Deux ans plus tard je continue de publier des articles (à une fréquence irrégulières certes…). Je n’ai pas de projets ambitieux pour ce blog, je souhaite seulement continuer à partager et échanger sur les thèmes que j’aime.

Alors que j’ai créé ce blog pour fuir mes responsabilités d’étudiantes, j’ai dû me confronter à un de mes grands complexes: mon expression écrite. Je n’ai jamais aimé écrire car j’ai toujours détesté mon style. Toutefois en écrivant régulièrement sur des sujets qui me plaisent j’ai compris que même en absence d’un talent littéraire j’avais le droit d’écrire et que le manque de talent  n’était pas une raison suffisante  pour me censurer.

C’est partie pour une troisième année de Blogging!

4 réflexions sur “Pourquoi j’ai créé ce blog

  1. phs dit :

    J’ai la même idée: d’écrire un blog sur les sujets que j’aime. J’ai déjà un site sur mes recherches, mais c’est l’heure d’écrire sur moi et aussi sur les choses diverses. En recherchant « Pourquoi j’ai créé un blog » (Oui, en français parce que je suis en trai d’apprendre cet langue) on peut voir beaucoup de posts comme inspiration.

    Félicitations pour tes presque trois ans avec ton blog! 🙂

  2. phs dit :

    Sur ma vie probablement, mes voyages, mes pensés, etc. Il y a aussi une possibilité d’écrire une histoire, j’ai cette idée longtemps. Oui, chaque post est une chapitre. 🙂

Laisser un commentaire