Brunch, Les petits plats de Marc

les petits plats de Marc

Les petits plats de Marc

Une seule question: Pourquoi n’y suis-je allée que deux fois depuis sa découverte y a six mois? J’aime tellement le brunch de cet endroit que je ne comprends pas pourquoi je n’y suis pas retournée plus souvent.

Les petits plats de Marc, dans le 5ème arrondissement, propose le samedi et le dimanche un brunch. Trois choix sont possible: l’assiette sucrée, l’assiette salée, ou le brunch complet composé des deux assiettes, d’un dessert, d’une boisson chaude et d’un jus de fruit. Comme je suis une gourmande j’ai pris le brunch complet.

L’assiette sucrée

les petits plats de Marc

Le brunch complet débute par l’assiette sucrée. Tout est fait « maison ». J’ai mangé ce jour là un croissant délicieux, très aéré, pas trop beurré. Le scone que j’avais déjà goûté lors de ma première visite est toujours bon. Une femme est venue dans la boutique pour acheter seulement des scones, et d’autres clients ont tanné le chef pour obtenir la recette: c’est donc un bon signe sur la qualité du produit.  La banane rôtie encore tiède était très agréable à manger. 

L’assiette salée

Les petits plats de Marc

La tortilla aux herbes était très bonne. J’ai préféré la soupe à la salade d’endives. La soupe était au poireau et au gingembre. Un plat avec du gingembre me plaira forcément. Enfin, un bon, gros, savoureux morceau de cantal sur du pain de campagne: je ne peux pas être plus heureuse.

Le dessert
gâteau aux agrumes: petits plats de Marc

je veux un parfum qui sente comme ce gâteau

On ne dirait pas en regardant les  photos, mais tout cela est très copieux. Lors de l’arrivée du gâteau je n’avais plus trop d’espace dans mon estomac, c’est difficile à admettre pour une mangeuse professionnelle comme moi. Mais les parfums d’agrumes qui sont venus chatouiller mes narines ont permis de remettre en route la machine à engloutir que je suis. Je ne pensais pas qu’un jour, dans ma vie, je serai au temps comblée par un gâteau aux agrumes. Mes goûts en matière de dessert sont très classiques: j’aime le chocolat. Mais ce gâteau est juste trop bon, trop gourmand, trop savoureux. Avec mon amie Mitsuki on échangeait des regards plein d’émotions en dégustant ce dessert.

Avec 22 euros, j’ai pu remplir à rabord mon estomac, et ce, qu’avec des bons produits du terroir, des douceurs fraîchement  préparées. Les petits plats de Marc propose une formule brunch différente toutes les week end. Vous trouverez sur leur page Facebook le brunch de la semaine et plein de photos de plats que le chef prépare

Adresse: 6, rue de l’arbalète, 75005

2 réflexions sur “Brunch, Les petits plats de Marc

Laisser un commentaire